Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m’aider à répondre aux questions suivantes?Merci d’avance


1) Qu’est ce que le développement durable ?

2) Présentez brièvement Dubaï.

3) Décrire le Dubaï traditionnel, donner des exemples.

4) Expliquez dans quelles structures les touristes sont accueillis à Dubaï et quel est le coût financier et environnemental de toutes ces structures, donner des exemples.

5) A l’aide de ces réponses, Est ce que Dubaï s’inscrit dans le tourisme durable ?


Sagot :

Réponse :

Le développement durable est un concept de développement ou de croissance qui s'inscrit dans une perspective à long terme et intègre des contraintes écologiques et sociales dans l'économie

Dubaï est la ville et l'émirat des Émirats arabes unis, connue pour ses boutiques de luxe, son architecture dernier cri et sa vie nocturne animée. Le Burj Khalifa, haut de 830 mètres, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel. La fontaine de Dubaï a des jets et des lumières à ses pieds qui sont synchronisés avec la musique. L'Atlantis the Palm est un hôtel avec un parc aquatique, situé sur une île artificielle avec des animaux marins à proximité.

La métropolisation est un processus étroitement lié à la mondialisation (Lacour et Puissant, 1999; Paquot; Lussault et Body-Gendrot, 2000; Dorier-Apprill, 2000); elle couvre tous les aspects liés au fonctionnement et à la gestion des grands centres urbains Évolution de l'espace social , ces changements sont provoqués par l'ouverture économique à l'échelle mondiale aujourd'hui. Pour certains auteurs (P. Haeringer), l'urbanisation s'applique même à tous les espaces transférés aux activités humaines, qu'il s'agisse de l'espace occupé par les zones rurales ou les petites et moyennes villes.