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Sagot :
Le naturel est tautologiquement ce qui se rapporte à la nature ou à la nature, c'est-à-dire ou à l'essence de la chose considérée, c'est-à-dire de nature naturalisée ou de nature naturelle. Mais dire cela ne veut pas dire quand. En fait, le problème ici est de comprendre avant tout ce que signifie «rester naturel». C'est pourquoi nous devons entreprendre une définition de la Nature, et c'est précisément le problème et le problème qui se poseront tout au long de la thèse, c'est-à-dire comprendre le lien entre les différentes significations de l'adjectif «naturel». Naturellement, extérieurement, on peut comprendre ce qui est lié à un environnement, il s'agirait donc d'osmose avec cette nature mais aussi avec la nature comme monde vivant. Mais à l'intérieur, c'est aussi l'essence de l'homme en tant qu'être vivant. Pourtant, pourquoi l'homme devrait-il chercher à rester naturel? Pourquoi utiliser le verbe «doit», qui sonne comme un impératif catégorique? Cela ne veut-il pas dire alors ou critiquer un certain concept humain? Cela signifierait aussi qu'un homme aura tendance à cesser d'être naturel, c'est-à-dire qu'il ira vers autre chose, mais quoi? Culture, société? Mais n’est-ce pas toujours le cas? Mais l'homme peut-il cesser d'être naturel? En ce sens, cet impératif a-t-il encore un sens? C'est pourquoi le sujet fait allusion à toutes ces questions: "L'homme doit-il rechercher le naturel?"; ce qui est en jeu, c’est le concept du naturel de l’homme, c’est-à-dire la place de l’homme dans le monde et dans le monde qu’il construit, plus simplement dans le cosmos. En ce sens, si rester naturel c'est être pur, sain, et donc non corrompu par les douleurs de la civilisation selon une conception presque édénique de la nature (partie 1), il faut s'interroger sur la nécessité ou simplement sur la possibilité. la nature demeure. et ses implications surtout lorsque la nature n'est plus un concept idéal, mais celui d'un royaume de force, de désir, d'envie, de manque d'état naturel, c'est-à-dire de l'état de guerre dans un monde immoral (partie 2). Mais cela reviendrait à dire que l'expression «chercher à être naturel» n'a pas de sens ou qu'il faut tout faire pour ne plus être naturel. Cependant, en regardant presque naïvement le fait que l'homme est un être vivant, on peut se demander si plus simplement, surtout à la lumière d'une ère technique, «chercher à rester naturel» n'exige ni n'exige le respect. un être vivant de l'homme, c'est-à-dire respectant sa nature et même au-delà de la nature en symbiose avec l'homme
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