Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour,
J’ai mon oral du brevet très bientôt et j’ai choisi de parler de la cigarette: il doit y avoir 2 parties.
Pouvez-vous m’aider svp?


Sagot :

vivi20

Réponse:

bonjours moi aussi j'aurai l'oral très bientôt bon j'ai fais les recherches pour toi.

Explications:

La cigarette est un petit cylindre de papier rempli de tabac et de coton. Son usage consiste à l'allumer pour aspirer et exhaler de la fumée.

La fumée est responsable de nombreuses maladies comme le cancer. Un fumeur vit bien moins longtemps qu'un non-fumeur : une étude à démontré que l'on perdait 7 minutes de notre vie à chaque cigarette fumée.

Pour les femmes enceintes, fumer est très dangereux pour le fœtus : cela peut entraîner de multiples malformations sur le bébé.

La fumée encrasse les poumons, ce qui nuit à la respiration.

Lorsque l'on fume une cigarette, le tabac subit une forte combustion (le bout de la cigarette est à plus de 900 °C. Elle crée de nombreux produits de réaction en plus de la nicotine déjà présente dans le tabac. Les chimistes ont identifié plus de 4 000 molécules dans la fumée de tabac, dont 50 peuvent provoquer des cancers.

Selon les individus, arrêter de fumer est très difficile, voire presque impossible même avec l'aide de la médecine. 

La cigarette électronique est un nouveau concept, utilisé par certains fumeurs pour essayer d'arrêter de fumer, mais pour certains ça ne marche pas. Cette cigarette électronique (aussi appelée e-cigarette) est à base de vapeur, ne contient pas de tabac et existe, au choix avec ou sans nicotine.

La cigarette électronique ne doit pas être fumée par les mineurs et les personnes enceintes car elle peut dégrader le développement neuronal.