Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir
Question curieuse déjà car on ne choisit pas la longueur de sa vie .
On peut influer sur notre espérance de vie en adoptant des comportements alimentaires sains, ne pas fumer avec excès, ne pas boire avec excès, faire du sport, vivre dans un environnement sain .
Il y a une part de génétique dans notre espérance de vie, plus nos propres parents sont arrivés à un âge avancé, plus on a de chances d'en avoir hérité .
Nous ne sommes pas égaux devnat l'espérance de vie, les pays pauvres ont une espérance bien plus courte que dans les pays riches , le travail que nous faisons également : un travail physique pénible diminue l'espérance de vie .
Le niveau de soins et de préventions joue aussi un rôle, dans les pays équipés en vaccins , scanner, IRM, soins possibles rapidement , on vit en général plus vieux et en meilleure santé . De nombreux enfants meurent encore en Afrique de maladies éradiquées dans les pays riches .
Alors il est sûr que si la question est choisir une vie courte mais bonne ou longue mais de mauvaise qualité, et bien j'opte pour la première mais cette question n'a aucun sens .
L'important est d'avoir une vie bien remplie, heureuse et elle dure ce qu'elle dure, c'est bien la seule chose que personne ne peut deviner .
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.