hanna19
Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à corriger mon développement construit en corrigent les fautes et enlever les répétitions.
Merci.

En 1941, Adolf Hitler rompt le pacte de non-agression qu’il avait conclu deux ans plus tôt avec Staline, le dirigeant de l’URSS. Stalingrad, est une ville de l'ouest de la Russie, elle est située sur la rive ouest du fleuve Volga. La bataille de Stalingrad est une bataille les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale. L'invasion de l'union soviétique par l'Allemagne nazie eut pour nom de code "opération Barbarossa". L'opération Barbarossa désigne l'invasion de l'URSS par l'Allemagne du IIIe Reich. Cette bataille dure 6 mois. Elle débute le 22 juin 1941 pour s'achever en février 1942 par la défaite des Allemands. Elle opposé l’armée Soviétique (armée rouge) à l’armée allemande. Elle fit s'affronter près de 1.5 millions de soldats. Ce fut la plus grande opération militaire allemande de la Seconde Guerre mondiale.

Joseph Staline et Adolf Hitler ont sacrifié de nombreux hommes et beaucoup de moyens dans ces combats. La bataille de Stalingrad est en réalité une succession de combats entre les forces alliés face à l’Allemagne nazie et l’Union soviétique. L’armée allemande réussit à entrer dans Stalingrad. Les soviétiques lancent rapidement une vaste offensive destinée à isoler Stalingrad. En quelque jours les Allemands, Roumains et les Italiens (environ 300 000 hommes) se trouvent dans la ville. Stalingrad devient un épouvantable champ de bataille mais les Russes reçoivent sans arrêt des renforts en hommes et en matériel. Les dégâts sont considérables, tout autant que les pertes civiles. Les nombreux bombardements détruisent près de 80 %. La bataille de Stalingrad se transforme en guerre urbaine particulièrement violente où la préservation de la ville et la vie des civils ne sont pas prises en compte. De par ces enjeux et les moyens déployés, la bataille de Stalingrad est une guerre d'anéantissement où il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

L'acharnement des combats entraînant énormément de pertes humaines et matérielles. Les soldats qui battent en retraite sont abattus. Le ravitaillement devient difficile, les soldats sont semblables à des cadavres et l’avance ralentit de plus en plus. Les soldats Allemands ne peuvent résister à la grande contre-offensive des Russes et finissent par se rendre, les 100 000 prisonniers mourront pour la plupart de faim et de froid. Dans l’armée Allemands il y a eu 430 000 soldats engagés et 250 000 perte humaine et entre 1 100 100 de soldats Russe engagés et 1,1 millions de perte humaines.

Cette victoire fait comprendre au monde entier que l'Allemagne n'est pas invincible, elle donne courage à tous les peuples qui vivent opprimés par le nazisme et leur rend l'espoir d'une liberté retrouvée. Stalingrad a été l'une des première grandes défaites de l'armée allemande

Sagot :

Réponse :

Je vais t'aider.

Explications :

Je te conseille de faire des alinéas.  

Tu peut ajouter pourquoi Hitler rompt le pacte de non agression, car il veut conquérir ''l'espace vitale''.  

Parle aussi des plus grande bataille comme Stalingrad, Midway ect...    

Et réalise un développement plus structuré avec une introduction et une conclusion, c'est plutôt un plus que tu es parler de l'opération Barbosa, ton correcteur le bonifiera peut-être.

Bonne soirée!!!!