Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

je suis en 3 eme

Présenter le document c'est dire ce qui s'est passé avant et qui permet de comprendre l'importance de ce document. On appelle ça le contexte historique d'un document.

Merci​

( 5euro PayPal si j'ai une bonne note )


Je Suis En 3 EmePrésenter Le Document Cest Dire Ce Qui Sest Passé Avant Et Qui Permet De Comprendre Limportance De Ce Document On Appelle Ça Le Contexte Histori class=

Sagot :

Bonjour,

( Ce site aide bénévolement ( eh, oui, cela existe encore ), il ne peut être question de rétribution financière ).

Le 11 février 1945, les 3 grands alliés de la lutte contre le nazisme de Hitler se réunissent en une conférence qui a lieu à Yalta.

Certains historiens ont déclaré que : " Yalta, c'est le partage du monde ! "...

Depuis la défaite des Allemands à Stalingrad, en février 1943, les stratèges militaires savent qu' Hitler a perdu la guerre, la défaite du nazisme n'est désormais plus qu'une question de temps.

Fin 1944 et début 1945, l'étau se resserre de plus en plus sur l' Allemagne.

A l'ouest, suite au débarquement en Normandie ( 6 juin 1944 ), les alliés progressent vers la frontière allemande, la France est libérée.

A l'est, les Russes lancent offensives sur offensives et arrivent aux portes de l'Allemagne.

A ce moment, les alliés contre Hitler envisagent le futur partage des zones d'influence qui devront être définies pour l'après guerre.

C'est donc à Yalta, le 11 février 1945, que Roosevelt, Churchill et Staline découpent l'Europe selon l'avancement de leurs armées lorsque la guerre sera achevée.

Il s'agit d'un jeu subtil de diplomatie, de rapports de forces, de menaces à peine voilées qui annoncent les futures années de la guerre froide entre l'est et l'ouest.

La conférence de Yalta n'a finalement satisfait personne, elle marque cependant les grandes lignes de partage du monde dont les conséquences se font encore ressentir de nos jours.

Cette conférence marque le déclin de l'influence de l'Angleterre au profit des deux futures super puissances, les Etats - Unis et l'URSS.

J'espère avoir pu t'aider.