Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour :)
Réponse en explications étape par étape :
# Jeux et casse-tete #
- Exercice n°71 : Enumerer des triangles égaux :
ABCDEF est un hexagone régulier de centre O. Dans chaque cas, énumerer les triangles égaux au triangle indiqué et justifier :
a. OAB :
Selon l'axe de symétrie [CF] :
Sachant que la symétrie axiale conserve la distance, la mesure des angles, le parallélisme, l'orthogonalité et la nature des formes géométriques praticulières, donc le triangle OED est superposable au triangle OAB.
Hors l'axe de symétrie [CF], on trouve d'autres triangles égaux à OAB, qui ont pour justification " le codage de la figure ", ces derniers sont : OCB, OCD, OEF, et OFA.
D'ou le triangle OAB a 5 triangles en total qui lui sont égaux.
b. OAC :
Selon la symétrie centrale au point " O " :
Sachant que cette dernière conserve la distance, la mesure des angles, le parallélisme, l'orthogonalité et la nature des formes géométriques praticulières, donc le triangle ODF est superposable au triangle OAC.
Hors le rapport du point " O ", on trouve d'autres triangles égaux à OAC, qui ont pour justification " le codage de la figure, et les réponses précédentes ", ces derniers sont : OBD, OCE, ODF et OEA.
D'ou le triangle OAC a 5 triangles en total qui lui sont égaux.
Voilà
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.