Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ce petit devoir pas compliquer merci a ceux qui m'aideront et m'expliqueron ceci (PS: je dois faire cela pour demain donc svp si c'est possible de m'aider maintenant )

Relever les participe passés employés seul comme des adj. dans ce texte au passé composé

Quand les tempêtes ont abbatu des pans entiers de forêts. Les arbres déracinés se sont assemblés sur les sources. Bientôt les vases les ont cimentés , les ont enchaînés , et des plantes en prenant racine de toutes parts , ont achevé de consolider ces débris . Charriés par les vagues écumants, ils ont descendu du Meschacebe. Les mexicains , les a échoués sur des bancs de sable et on accrus ainsi le nombre des embouchures .

Merci a ceux qui m'aideront + Svp ceux qui voit des fautes d'orthographe ou de participe passé dites les moi pour que je les corrigés en tous cas encore merci d'avance .​​


Sagot :

Quand les tempêtes ont abattu des pans entiers de forêts. Les arbres déracinés se sont assemblés sur les sources. Bientôt la vase les ont cimentés, les ont enchaînés, et des plantes en prenant racine de toutes parts , ont achevé de consolider ces débris . Charriés par les vagues écumantes, ils ont descendu du Meschacebe. Les mexicains, les a échoués sur des bancs de sable et ont accru ainsi le nombre des embouchures .

PS : J'ai souligné les fautes et les ai changés

      J'ai mis en gras les participes passés

Je pense que tu n'as pas assez de participes passés employés comme adjectifs. Voici une autre version mélangée à ma sauce :

Quand les tempêtes ont abattu des pans entiers de forêts. Les arbres déracinés se sont assemblés sur les sources bientôt envahies par des troncs entremêlés entre eux. Puis, la vase dépourvue de pitié les ont cimentés, les ont enchaînés, et des plantes en prenant racine de toutes part , ont achevé de consolider ces débris, autrefois, il y a longtemps, entiers. Charriés par les vagues écumantes, ils ont descendu du Meschacebe. Les mexicains, les a échoués sur des bancs de sable mouillé et ont ainsi accru le nombre d'embouchures.

Juste, c'est quoi le "les" en italique

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.