Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez m'aider s'il vous plaît à répondre à cette question :Pourquoi le legislateur exige que les moyens de preuves pour rompre un contrat de travail soient licites et loyaux ? C'est du droit niveau terminal stmg merci ​

Sagot :

Réponse :

Bonjour, le législateur exige que les moyens de preuves pour rompre un contrat soient licites et loyaux pour diverses raisons.

Explications :

En effet, ces raisons sont :

- Pour maintenir la sécurité juridique,

- Pour ne pas aller à l'encontre du principe d'égalité des parties face à la preuve,

- Pour le respect à la vie privée et/ou professionnelle du salarié,

- La licéité va venir également empêcher le fait que la preuve trouve son origine d'une fraude, d'une violence ou d'un vol.

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.