Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Salut vous pouvez m’aider à faire cette exercice merci d’avance

1 ) quelles sont les formes de discrimination reconnues par la loi ( doc 1 et 3)

2) pourquoi faut-il plusieurs loi pour lutter contre une même discrimination ( doc 3)

3) est-ce que la lutte contre les discriminations relève uniquement de la loi ( doc 2)

4) montrer que le justice sanctionne les discriminations ( doc 3)


Salut Vous Pouvez Maider À Faire Cette Exercice Merci Davance 1 Quelles Sont Les Formes De Discrimination Reconnues Par La Loi Doc 1 Et 3 2 Pourquoi Fautil Plus class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Explications :

1) (DOC 1) La première loi reconnais le racisme (elle lutte contre), la deuxième loi reconnait les difficultés d'intégration pour les personnes handicapées, la troisième reconnait l'inégalité hommes-femmes pour le travail, la quatrième loi reconnait les actes raciste, antisémites ou xénophobe, la cinquième loi reconnait l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, la sixième loi reconnait vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes.

2) (DOC 3) Il faut plusieurs lois pour lutter contre la même discrimination car il faut pouvoir s'adapter à la loi qui conviens le mieux a la discrimination qui a été subit quand la personne porte plainte ou se plaint.

3) Non la loi est la pour imposé au gens ce que chacune disent mais il y'a par exemple des manifestations et autres pour lutter contre les discriminations (ex: Black live Matter contre le racisme).

4) La justice sanctionne les discriminations car par exemple dans le doc 3 un passager porte plainte car il c'est senti humilié la personne qui la humilié obtient alors un procès puis une peine de 50 000 euros d'amende et de dommages et intérèts à la plaignante et un euro à l'association des paralysés de France (APF).

voilà.

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.