hanna19
Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjour, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour faire un développement construit sur la bataille de Stalingrad. Voici mon brouillons :

En 1941, Adolf Hitler rompt le pacte de non-agression qu’il avait conclu deux ans plus tôt avec Staline, le dirigeant de l’URSS. La bataille de Stalingrad est une bataille les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale. Elle opposé l’armé Soviétique à l’armée allemande. Elle commence en juillet 1942 et elle s’est terminé début février 1943. Stalingrad est une ville de Russie. Ces violences ont duré plus de six mois, entre juillet 1942 et février 1943. Stalingrad a été l'une des plus grandes défaites de l'armée allemande. La bataille de Stalingrad est en réalité une succession de combats entre les forces alliées face à l'Allemagne nazie et l'Union soviétique. La bataille a débuté le 17 juillet 1942 et s'est terminée le 2 février 1943 par la défaite des Allemands et de leurs alliés.

Le 9 novembre 1942, les soviétique lancent une vaste offensive destinée à isoler Stalingrad. En quelque jours, les Allemands et les Italiens (environ 300 000 hommes) se trouvent encerclés dans la ville. Les dégâts sont considérables, tout autant que les pertes civiles.


C’est un tournant très important de la Seconde Guerre mondiale.

Comment cette bataille illustre la guerre d'anéantissement ?

Joseph Staline et Adolf Hitler ont sacrifié de nombreux hommes et beaucoup de moyens dans ces combats qui ont duré six mois. Si l'armée allemande réussit à entrer dans Stalingrad, elle est rapidement encerclée et assiégée par ses adversaires. Les nombreux bombardements détruisent près de 80 % des immeubles et touchent particulièrement les civils. La bataille de Stalingrad se transforme en guerre urbaine particulièrement violente où la préservation de la ville et la vie des civils ne sont pas prises en compte. De par ces enjeux et les moyens déployés, la bataille de Stalingrad est une guerre d'anéantissement où il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

Sagot :

Réponse:

bon travail mais je te signale quelques erreurs ou modifications

tu répètes plusieurs fois les dates cette bataille

essaie de rassembler tout ce que tu as écrit autour de

quand se déroule cette bataille

qui elle oppose

pourquoi

les caractères de la bataille: les forces mobilisées, la dureté des combats, la souffrances des soldats

qui a gagné

la première défaite d Hitler et son retentissement mondial: l armée allemande peut être vaincue

le prestige de l urss