Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour !
L'idée du sujet est d'avoir plusieurs angles pour décrire la violence des actions commises lors de la Seconde Guerre Mondiale. Tu ne précises pas de zone géographique particulière, mais j'imagine que tu te concentres plus sur la France en cours.
Pendant la Seconde GM, il y a évidemment la violence de la guerre en elle-même (les batailles - Stalingrad- ; les fronts tout autour du globe...).
Mais la particularité de la Seconde GM c'est qu'en plus, elle touche les civils (bombardements des villes - Hiroshima et Nagasaki-, des voies routières et ferroviaires...).
Et ensuite, il y a l'horreur nazie dans les camps de concentration et d'extermination, qui peut être considérée comme une violence civile, sauf qu'elle ne cherche pas à affaiblir un adversaire (les Juifs, les handicapés... ne constituent pas une puissance militaire).
Voilà un plan que je te propose :
I. Par les armes
A. Sur les fronts : objectif d'affaiblissement
Tous les fronts : terre (Stalingrad), mer (Pearl Harbor), air (bataille d'Angleterre)
B. Sur les villes : objectif de destruction totale
II. Par l'oppression
A. Les rafles : objectif d'extermination de minorités sociales
B. Les privations : de libertés (expression...), et matérielles ! (rationnement…)
N'hésite pas si tu as quelconque question, bon courage ! :)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.