Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un devoir de français.

Réécris ce texte en mettant les verbes entre parenthèses au participe passé et en les accordant comme il faut.

Je suis (tomber) sur la vieille coupure de journal qui datait de l'hiver où Ingrid avait (rencontrer) Rigaud. C'était Ingrid qui me l'avait (donner) la dernière fois que je l'avais (voir). Pendant le dîner, elle avait (commencer) à me parler de toute cette époque, et elle avait (sortir) de son sac un portefeuille en crocodile, et de ce portefeuille la coupure de journal soigneusement (plier), qu'elle avait (garder sur elle pendant toutes ces années. Je me souviens qu'elle s'était (taire) à ce moment-là, comme si elle voulait me transmettre un fardeau qui lui avait (peser) depuis longtemps.


Sagot :

Bonjour

Réécris ce texte en mettant les verbes entre parenthèses au participe passé et en les accordant comme il faut.

Je suis tombé sur la vieille coupure de journal qui datait de l'hiver où Ingrid avait rencontré Rigaud. C'était Ingrid qui me l'avait donnée la dernière fois que je l'avais vue. Pendant le dîner, elle avait commencé à me parler de toute cette époque, et elle avait sorti de son sac un portefeuille en crocodile, et de ce portefeuille la coupure de journal soigneusement pliée, qu'elle avait gardée sur elle pendant toutes ces années. Je me souviens qu'elle s'était tue à ce moment-là, comme si elle voulait me transmettre un fardeau qui lui avait pesé depuis longtemps.