Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour je demande de l’aide a toute les personnes qui ont lu le livre d’Albert Camus l’Etranger . J’ai du mal a faire un exercice sur ce livre pouvez vous m’aidez ?

Il faut que je rédige une fiche biographique sur Albert Camus et avec l’aide du romans et des deux premières pages répondre a la question suivante cet incipit respecte-t-il les critères traditionnels d’un début de roman? et comment Camus déstabilise le rapport du lecteur au personnage et au roman?

merci d’avance ❤️


Sagot :

Réponse:

Pour la première question, la réponse est non. Il ne "respecte" pas le debut des livres traditionnels car à la première phrase du roman c'est "Aujourd'hui, maman est morte". D'habitude dans les romans, les débuts sont plus classe et l'histoire commence, les personnages se présente au fil du tps, alors que là on ne connait abolument rien sur lui. Pour la deuxième question, je pense qu'il a réussi à nous déstabiliser parce qu'. Dans les deux premières pages on peut supposer qu'il parle de façon monotone (beaucoup de point, de virgule et surtout des phares courtes). Et on a donc l'impression qu'il nous parle, qu'il se confie donc à nous.

Après dans la livre on peut voir qu'il s'en fiche un peu de tout quand par exemple sa copine Marie, je crois, lui demande de l'épouser et il répond que ça lui est égal. Voilà

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.