Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
Après l'exécution du roi Louis XVI en janvier 1793, une nouvelle coalition militaire de puissances européennes se forme contre la république française.
Les ennemis du dehors sont les monarchies européennes qui veulent rétablir la monarchie absolue en France.
Les ennemis intérieurs sont les royalistes et les révoltés de Vendée.
La loi des suspects est une loi qui permet d'arrêter et de condamner tout individu soupçonné de sympathie pour la monarchie ou d'un esprit critique vis à vis de la révolution.
Cette loi a pour but de détruire toutes les oppositions vis à vis du gouvernement révolutionnaire.
Les suspects sont, en fait, tous ceux qui manquent d'enthousiasme envers la république.
Cette loi va causer la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes entre juillet 1793 et juillet 1794.... époque de la Terreur .
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.