Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonsoir,
Je Suis en seconde et j’ai une dissertation à faire ,si quelqu’un aurait des réponses pourrez m’aidez svp

Vous avez 25 ans, vous retrouvez votre cahier de lecteur de seconde ; vous relisez et vous souvenez de votre lecture de Petit pays, des difficultés auxquelles vous vous êtes heurtés, du plaisir que vous avez pu éprouver (etc). Parce que vous avez été émus, heurtés, dépaysés, en colère, touchés, surpris, révoltés à la lecture d'une scène..., parce que vous avez pu vous mettre à la place de tel ou tel personnage, éprouver de l'antipathie pour tel autre, être intrigué par un autre encore, vous sentir concernés par une situation (etc), vous comprenez que de suivre l'histoire de Gabriel le temps d'un livre a pu, et peut encore, dans une certaine mesure, vous faire réfléchir sur votre propre vie et ses épreuves pour devenir adulte, vous accompagner, voire vous aider, changer le regard que vous portez sur votre expérience du monde.

Rédigez environ (minimum) une page pour raconter et expliquer cela. Vous devrez vous référer au moins trois fois précisément au roman - à un aspect, un moment, la caractéristique d'un personnage... (exemple situé / l'histoire (et chapitre) et analysé). Faites des paragraphes pour organiser votre pensée.

Vous pouvez bien sûr inventer des événements de votre vie future! (dans la mesure où cela sert votre propos).


Sagot :

Bonsoir ,
Je vais essayer de t’aider même si la seconde ça date un peu et Petit Pays , ça fait bientot trois ans que je m’en souviens plus

Je vais te donner des pistes :
- essaie de te souvenir de comment t’étais lorsque tu as lu ce livre (bon après si tu l’as pas lu , invente.)
- mets beaucoup d’émotion MAIS pas trop non plus
- essaie d’écrire aussi ton recul par rapport à la situation

En espérant que ça t’aideras.