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Bonjour tout le monde, 

Pour demain j'ai un DM de maths à faire et je rame particulierement .. :/

Voici l'exercice :

Une course à pied est organisée au collège. Un plan est distribué à l'avance aux élèvesmais les parcours sont inconnus :

Sur la figure ci-contre :

-le plan n'est pas à l'échelle

-départ et arrivée de chaque circuit au point D

-les chemins possibles sont le long des segments tracés sur le plan

-AB = 400M ; AC = 300M ; BC = 500M ; ED = 840M

-ADE et DFB sont des angles droits

-circuit 6eme : 432M ; circuit 5eme : 576M ; circuit 4eme : 720M ; circuit 3eme : 840M

 

 

1) a. Démontrer que le triangle ABC est rectangle en A. ( je l'ai fait )

    b. En déduire que les droites (AC) et (ED) sont paralleles

 

2) a.  Calculer les longueurs BE et BD

    b. En déduire que AD = 160M et que CE = 200M

 

3) a. Calculer la mesure de l'angle ABC

    b. En déduire que FB = 192M et que FD = 144M

 

4) Pour quels élèves le circuit DECAD est il prévu ?

    Et le circuit DBFD ?

 

 

 



Bonjour Tout Le Monde Pour Demain Jai Un DM De Maths À Faire Et Je Rame Particulierement Voici Lexercice Une Course À Pied Est Organisée Au Collège Un Plan Est class=

Sagot :

1) b) 

Si deux droites sont parallèles à une même droite alors elles sont parallèles entre elles. Donc (AC) // (ED).

 

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