Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
2. Les deux hommes sont d'accord sur le fait que l'ennemi surpasse la France aussi bien en nombre qu'en matériaux.
"un ennemi supérieur en nombre et en armes", Maréchal Petain. "submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi" Général de Gaulle.
3. Le Maréchal Petain décide de "mettre un terme aux hostilités" et de collaborer avec l'ennemi. Il parle à la 1ère personne du singulier. Il emploi un vocabulaire soutenu. Il parle de la situation de façon pessimiste. Il parle avec le même ton de désespoir tout le long de son discours.
Le Général de Gaulle, lui, décide de continuer à se battre. Il parle à la 1ère personne du singulier. Il emploi un vocabulaire plutôt courant, il parle d'espoir, il est très optimiste et encourage les français à le rejoindre à Londres. Il utilise beaucoup de ponctuation, son discours est dynamique.
4. Ces deux discours ont chacun eue des répercussions sur le choix des français. Celui de Petain incite les français à devenir collabo et à aider l'ennemi. Celui de de Gaulle, au contraire, incite les français à résister aux allemands et à le rejoindre à Londres pour libérer Paris par la suite.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.