Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, je suis en 3eme et je dois faire une rédaction sur le théatre sujet: imaginez une conversation entre un spectateur qui cherche a transmettre sa passion pour le théatre et un de ses amis qui n'aime pas le théatre. vous présenterez cette conversation sous forme de dialogue de théatre. vous aurez soins de préciser le décor et d'introduire dans votre texte des didascalies. j'ai quelques arguments mais je n'ai vraiment pas dinspiration et je suis perdu; j'espert des réponses MERCI !



Sagot :

Salut !

 

Alors tu peux commencer par une didascalie présentant la scène d'exposition :

Tom et Luc se trouvent dans le salon du premier, chacun assis dans un club en cuir rouge.

Tom tente d'inculquer à son ami sa passion pour le théâtre.

 

Ensuite je ne sais pas ce à quoi tu as pensé mais tu peux commencer le dialogue :

"Alors mon cher Luc, quand m'accompagns-tu au théâtre ? Le malade imaginaire de Molière se joue en ce moment au théâtre de la Perdrix et le jeu des comédiens semble remaquable!

- Mais voyons, rétorque Luc, tu sais bien que je trouve ce genre de distraction un perte de temps et d'argent ! Voir des personnes cachées derrière leur personnage me semble sans intérêt.

- ... 

 

Arès tu peux insérer tes arguments. N'hésite pas si tu veux plus d'aide !