Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse:
Cher journal
Aujourd'hui commence ma nouvelle vie. Une vie différente de celle dont jai l'habitude de vivre : Mon arrivée au collège pour la première fois ! Une nouvelle routine, de nouveaux amis et une nouvelle culture qu'il me tarde de découvrir. Alors oui cela risquera peut-être d'être difficile au départ. Mais je suis de nature à m'adapter plutôt facilement.
Mon arrivée au collège s'est fait en toute simplicité. Ma mère m'a déposé à l'école et me voilà parti pour mes premières heures de cours. On commence par les mathématiques, qui n'est d'ailleurs pas ma matière préférée.. Je découvre de nouvelles tête, une nouvelle façon d'étudier. Ici par exemple les élèves n'ont pas de trousse ! En france c'est tout de même un indispensable. Les professeurs m'ont demandé de me présenter à la classe. Une présentation assez timide je dois l'avouer. Puis viens l'heure du midi. Autant vous dire que je sentais les visages pleins de questions et de curiosité se tourner vers moi. Sûrement pour se dire "Les gars y'a une nouvelle parmis nous", "Mais qui est cette fille, je ne l'ai jamais vu avant". Un moment assez gênant je le reconnais. Icic la cantine est assez différente de France. Ici tout semble bon : des frites, des burgers et même des pizzas. Évidemment pour mon premier jour je n'ai pas d'amis donc je suis partie m'assoir seule. Dans ma grande solitude, des élèves super sympas (peut-être futurs amis) se sont proposés pour manger avec moi.
La fin de ma journée s'est déroulée à peu près normalement, hormis la curiosité des élèves ..
En tout cas j'ai hâte d'être le lendemain, une nouvelle journée dans ma nouvelle vie.
Voilà !!!
Mes parents viennent de déménager en Espagne depuis les vacances d’été et je ne connais rien de tous : je ne parle même pas espagnol !!! Depuis qu’on est arrivé ici je ne peux plus m’empêcher de me plaindre : pourquoi on déménage en Espagne sans savoir comment parler la langue ? Mon pe ne fait que me répéter : l’Espagne est un très beau pays !!! Moi je ne vois pas la différence... Puis viens le jour de la rentrée : je m’étais mieux habitué à cette vie que je détestais et depuis , j’ai appris quelques mots en espagnol mais je n’y tenais pas vraiment . Quand je suis rentré au collège, Je n’entendais que « Buenos dias » et « Cómo estás » Ça me dérangeais énormément d’entendre tout ce bouquan . Je suis rentré dans ma classe destiné et je ne comprenais rien ! Mais rien du tout ! Je ne savais pas du tous de quoi ils parlaient . Puis le professeur non , la professeur entre dans la classe et se met à parler encore plus rapidement que les autres . Puis elle m’a presenté devant les autres et le cours a commencé . Puis une journée d’incompréhension totale était passée de ma vie qui a changé tout d’un coup . J’étais épuisé quand je suis rentré . Je ne pensais plus qu’a une chose dormir .
Je te laisse modifier ma redac comme tu veux
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.