Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour j’ai un devoirs de français pour demain pouvez vous m’aider à trouver de l’inspiration svp ?L'humour permet il de lutter contre les injustices ??
Trouvez 3 arguments pour et 3 argument contre ( voici la consigne qu’on m’a donnée )
Merci d’avance

Sagot :

oui parce que comme on dit au djibouti un sourir est égal a un nain heureux stp met moi merci ou meilleur réponse

Réponse:

Coucou voilà les arguments rédigés. n'hésite pas si tu as des questions.

bon courage

Oui l'humour peut permettre de lutter contre les injustices :

1-L'humour peut permettre d'éveiller les conscience car le rire est un remède aux maux.

2-L'humour peut permettre d'aborder ou de désamorcer un sujet tabou ou difficile à aborder. En le desamorcant par l'humour on peut lutter contre les injustices car le sujet tabou pourra être pris avec plus de légèreté

3-Il est possible de lutter contre l'injustice si lhumour est fait de manière bienveillante car il peut humilier ceux qu'il vise. On dit que l'humour rime avec intelligence. Donc il faut avoir suffisamment de recul pour comprendre l'humour sans tomber dans l'injustice. Un humour intelligent et bienveillant peut-être efficace contre l'injustice.

Mais l'humour ne permet pas totalement de lutter contre les injustices car:

1-On ne peut pas rire de tout. Il y a des sujets plus sensibles que d'autres. Par exemple, lutter contre les dérives religieuses en se moquant des religions peut avoir de conséquences grave. C'est le cas de l'attentat de Charlie Hebdo. Ou se moquer des choses sacrées dans les religions peut etre pris comme un manque de respect.

2-Utiliser l'humour peut offenser certaines communautés. Par exemple lutter contre l'injustice que subissent les personnes handicapées en se moquant des handicapées peut vexer ou blesser ces personnes et ne pas rire de cet humour.

3-Il peut y avoir des humoristes qui prétendent lutter contre les injustices avec l'humour mais qui pensent réellement ce qu'ils disent. Les spectateurs vont alors s'identifier à cet humoriste et reproduire les injustices faites dans son humour. On dit que l'humour rime avec intelligence. Donc il faut avoir suffisamment de recul pour comprendre l'humour sans tomber dans l'injustice.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.