urbibrun
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour Je dois rendre ça pour demain:

Histoire des Arts, HLP, 1ere
1. Comment la peinture parvient-elle à restituer le pouvoir tentateur de Satan ? (1 point)
2. Quels éléments décrits dans le texte retrouvez-vous dans l’attitude de l’Ève du tableau ? (2 points)
3. Quel nouvel « objet » de tentation le peintre montre-t-il au spectateur du tableau ? Quel commentaire cela vous
inspire-t-il ? (2 points)

Bonjour Je Dois Rendre Ça Pour Demain Histoire Des Arts HLP 1ere 1 Comment La Peinture Parvientelle À Restituer Le Pouvoir Tentateur De Satan 1 Point 2 Quels Él class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

1. Nous pouvons observer que la femme est entourée d’un  serpent . Ce tableau est une flagrante représentation artistique de l’histoire biblique de fruit défendu. Suivant cette perspective nous pouvons en déduire deux personnages ici représentés : la jeune femme Ève est la victime de la tentation figuré par le serpent qui dans la bible rappelons le était le personnage qui insista Ève a croquer dans la pomme. dautre part ce serpent représente le mal et donc satan qui le mal en personne.

2. Ève se montre innocente et encore une fois victime de la tentation et du mal. Sa pausture témoigne que Ève refuse premièrement au serpent car elle a tendanc a reculer et donc à ne pas céde. Lartis de cette œuvre a décidé de représenter le moment où la femme est montrée comme la victime et pas celui ou elle cède sans prendre conscience des conséquences irrémédiable.

3. Ève est ici adossé a l’arbre portant le fruit de la tentation , la pomme. Cela montre est très près du but du serpent qui est de la faire céder à la tentation. Cela m’inspire finalement que l’Homme n’est pas infaillible.