Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
1)
- car l'enfant intériorise durant sa socialisation primaire grâce aux acteurs qu'il l'entourent, ici ses parents, des normes et des valeurs. L'enfant va alors penser que la lecture représente une activité "banale", pratiquée de tous, il va ainsi essayer de la reproduire.
2)
La socialisation "en actes" et "en paroles" est plus efficace que seulement celle "en paroles" car l'enfant ne peut pas être influencer indirectement et cette injonction va s'apparenter à un ordre (cela peut induire en frustrations), alors que si l'enfant était capable d'observer ses parents (ou pairs) parler entre eux sur les bienfaits des livres et le bonheur lectoral ou bien de les voir lire un livre, il peut indirectement identifier les atouts des livres et peut alors ne plus voir cette injonction comme un ordre.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.