Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour mes je besoin de l´aide dans cette exercice SVP. Conjuguez a l´imparfait ou au passé simple les verbes entre parentheses, en justifiant vos choix.

Par une sinistre nuit de novembre, je ( parvenir) a mettre un terme a mes travaux. Avec une anxiété qui me ( rapprocher) de l´agonie, je ( rassembler) autour de moi les instruments qui ( devoir) donner la vie . Il ( etre) une heure du matin et la pluie ( frapper) lugubrement contre les vitres. Ma bougie (aller) s´eteindre lorsque tout d´un coup je (voir) s´ouvrir l´oeil jaune stupide de la créature.


Sagot :

Réponse :

imparfait  : actions passées qui durent, de second plan

passé simple : actions passées, soudaines de premier plan

Par une sinistre nuit de novembre, je ( parvenir) parvins à  mettre un terme a mes travaux. Avec une anxiété qui me ( rapprocher) rapprochait de l´agonie, je ( rassembler) rassemblai autour de moi les instruments qui ( devoir) devaient donner la vie . Il ( être) était une heure du matin et la pluie ( frapper) frappait lugubrement contre les vitres. Ma bougie (aller) allait s´éteindre lorsque tout d´un coup je (voir) vis s´ouvrir l´oeil jaune stupide de la créature.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.