Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
Pour répondre à cette question il faut utiliser le théorème de pythagore disant que dans un triangle rectangle la somme des deux côtés au carré est égale à la longueur de l'hypoténuse au carré.
Donc dans notre exemple 7²+2,5²= longueur du sapin sans le tronc(au carré)...
Pour que ça soit plus simple, la partie de l'arbre qui est tombé on va l'appeler AB.
7²+2,5²= AB²
49+6,25= AB²
AB²= 55,25
AB= [tex]\sqrt{55,25}[/tex]
AB≈ 7,4 m (plus exactement 7,433034374 m)
Maintenant qu'on a la longueur de la partie de l'arbre qui est tombé, il faut bien sur l'additioner avec la partie de l'arbre qui est encore debout c'est à dire le tronc qui mesure 2,5m.
7,4+2,5 = 9,9 m (ou plus exactement 9,933034374 m)
Réponse finale : La hauteur qu'avait le sapin avant la tempête était d'environ 10m.
Explications étape par étape
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.