Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

SVPP aidez moi à remplir ses mots manquants :
Complétez le texte à trous avec les termes suivants : rôles / différenciée / transmis / corps / milieu social / inégalités / sexe / bourgeoisie / stéréotypes / construction / populaire / identité / culturelles / genre.

Le processus de socialisation diffère selon le …………………………………………………... et les groupes sociaux, chacun étant porteur d’un système de normes et de valeurs particulières, ce qu’on appelle la socialisation …………………………………. . En effet, on observe des modalités très variables de la transmission des normes d’un milieu social à l’autre dans la mesure où les manières de vivre ne sont pas identiques dans les différentes catégories sociales : on peut, par exemple, opposer le mode de socialisation dans la ………………………………… à celui qui s’opère dans le monde ouvrier et généralement « …………………………….. ». Les pratiques de loisirs, les pratiques ………………………………….., le rapport au …………………………., au langage… peuvent ainsi varier selon les catégories sociales. La socialisation contribue également à l’apprentissage des ………………………. sociaux, c’est-à-dire des règles de comportement attendues d’un individu en fonction de sa position sociale au sein d’un groupe, qui définit le statut. A cet égard, le rôle attribué à chacun en fonction de son ……………….. biologique induit une socialisation différente des filles et des garçons, avec des attentes différenciées pesant sur chacun. A leur manière, famille, école, groupes de pairs ou médias contribuent à fabriquer l’…………………. masculine ou féminine. En ce sens, le terme de « ……………………..» est préféré pour désigner la différence sexuée. Il montre bien que l’identité liée au sexe relève d’une ………………………………….. sociale. Les ………………………………... de genre sont alors la croyance que certaines aptitudes ou certains de traits de personnalité spécifiques aux garçons d’une part, aux filles d’autre part, seraient présents dès la naissance, alors qu’ils sont ……………………. de génération en génération. Forgés pendant l’enfance et l’adolescence, ces stéréotypes sont à l’origine d’………………………… entre les sexes dans la sphère professionnelles et domestiques.

Sagot :

luwan

Bonjour,

milieu social

différenciée

bourgeoisie

populaire

culturelles

corps

rôles

sexe

identité

genre

construction

stéréotypes

transmis

inégalités

milieu social

différenciée

bourgeoisie

populaire

culturelles

sexe

rôles

corps

identité

genre

construction

stéréotypes

transmis

inégalités

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.