Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Qui est Bernard de Clairvaux svp?

Sagot :

Réponse:

Le 31 mars 1146, Bernard de Clairvo se leva pour prononcer son célèbre sermon dans l'un des domaines de Veselay, incitant à la conduite de la deuxième croisade, en présence de Louis VII de France.

Bernard de Clairvo était le chef du monastère français et avait un intérêt bien connu dans cette période dans la lutte contre ce qu'il appelait "l'hérésie" dans le sud de la France. Il a également joué un rôle bien connu dans la réforme de la division qui s'est produite dans le église.



Bernard de Clairvo fut le président de l'Association des moines cisterciens et l'un des plus grands inspirateurs de la deuxième campagne. Le pape Égée III lui confia l'appel à la guerre sainte et lui accorda la même autorité pour donner les indulgences que le pape Urbain II avait Le 31 mars de l'année 1146, Bernard arriva au Conseil des barons, convoqué à Wieslet, qui comprenait les chefs de l'État français et des sermons d'un haut lieu dans un champ ouvert, lut le décret papal, et a prononcé un discours enflammé sur la nécessité de mener une nouvelle guerre sainte.

Et il a commencé à donner à la foule l'insigne de la croix, et quand l'insigne n'a pas cessé, il a déchiré le vêtement des moines qu'il portait et en a fait des insignes. À ses pieds, le roi Louis VII de France, sa femme Aliénor d'Aquitaine et le commandement se prosternèrent

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.