Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Je suis au collège.Bonjour besoin d'aide pour faire l'expression écrite car je suis nul en rédaction:

Voici le sujet :

Racontez une de vos plus création ( ou réalisation ) ou une belle action dont vous pouvez être fier !

Après une petite introduction où vous présenterez la situation , vous ferez le récit détaillé de cette aventure au passé ( imparfait et passé simple ) .Vous insisterez sur vos émotions et vous glisserez , quelque part , un petit dialogue .En conclusion , vous expliquerez ce que vous a apporté cette expérience .


Conseils importants :

Bien relire (ponctuation et disposition ) N'oubliez pas de préciser régulièrement qui parle ( avec des verbes au passé simple ) Attention , le dialogue n'est pas le plus important du devoir !

Il s'agit d'un > : il faut parler de vous et dire > ;vous devez raconter une histoire à laquelle on peut croire.

Cet événement doit vous mettre en valeur et susciter l'admiration autour de vous .

Quelques exemples de création / réalisations : une oeuvre d'art , une construction , un menu ou une recette de cuisine , un devoir scolaire ou un exposé particulièrement réussi , un spectacle ....

Quelques exemples de belles actions : aider /sauver une personne ou un animal , défendre quelqu'un , réparer quelque chose.


Merci d'avance


Sagot :

luwan

Bonjour

Lorsque j’avais 18 ans j’ai entamé une formation BAFA, j’étais à cette époque un individu assez introverti et peu loquace mais avec un très riche univers intérieur.

J’en explorais fréquemment les différents aspects grâce à l’écriture, mais cela restait un refuge auquel je ne laissais personne accéder.

J’étais parvenu à créer des liens avec certains participants et notre dernier jour de formation nous devions coopérer afin de présenter une journée entière d’animations.

Quand vint la répartition des tâches une problématique apparu. Personne n’avait d’idée pour le temps calme de la fin de journée. Aujourd’hui encore j’ignore d’où est venu l’élan d’audace qui m’a poussé à proposer de lire un de mes écrits. Les autres semblaient enthousiastes. J’étais à la fois gêné, angoissé et heureux.

Le moment venu je me retrouvai seul sur scène. Trop tremblant pour rester debout je m’assis, les jambes dans le vide et je commençai à lire. Je prenais de l’assurance en fil du texte et je terminai soulagé et heureux sous les applaudissements de mes collègues.

ici → dialogue avec mon formateur qui me félicite et m'encourage à continuer d'écrire.

Conclusion : confiance en moi, en train de rédiger un livre avec pour objectif d'en obtenir la publication, plus ouvert aux autres.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.