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Sagot :
Pour le 1) il faut que tu colories en rouge 3 parts du cercle et en vert 2 parts sur le cercle car tu vois qu’il est découpé en 8 parts ; donc 3/8 = 3 parts et 1/4 = 2/8
2) donc tu additionnes 3+2=5
-> donc 5/8 des élèves font du sport pendant la pause du midi
4) tu fais 5-8=3
-> donc 3/8 des élèves ne font pas de sport pendant la pause du midi
5) Pour additionner deux nombres avec un dénominateur différent, tu n’as pas d’autre choix que de les mettre au même dénominateur.
Par exemple si tu as 2/4 + 2/8 tu vois que
4x2=8 et tu multiplies le numérateur par 2 aussi (le même nombre par lequel tu as multiplié le dénominateur) et ça te donne 4/8+2/8
A noter que les « /« ce sont les fractions :)
Voilà, j’espère t’avoir aidé
2) donc tu additionnes 3+2=5
-> donc 5/8 des élèves font du sport pendant la pause du midi
4) tu fais 5-8=3
-> donc 3/8 des élèves ne font pas de sport pendant la pause du midi
5) Pour additionner deux nombres avec un dénominateur différent, tu n’as pas d’autre choix que de les mettre au même dénominateur.
Par exemple si tu as 2/4 + 2/8 tu vois que
4x2=8 et tu multiplies le numérateur par 2 aussi (le même nombre par lequel tu as multiplié le dénominateur) et ça te donne 4/8+2/8
A noter que les « /« ce sont les fractions :)
Voilà, j’espère t’avoir aidé
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