Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour je suis en troisième et j’ai une réécriture à faire, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît, les consignes sont :

Réécrivez le passage ci-dessous en mettant les verbes au passé (passé simple et imparfait).

Au signal de la cloche, on a entendu le bruit du camp qui s’éveiller dans l’obscurité. D’un seul coup, l’eau jaillit des conduites, bouillante : cinq minutes de béatitude. Mais aussitôt après quatre hommes font irruption et, tout trempés et fumants, nous poussent à grands renforts de hurlements dans la pièce glacée qui se trouve à côté ; là, d’autres individus vociférants nous jettent à la volée des nippes indéfinissables et nous flanquent entre les mains une paire de godillots à semelle de bois ; nous nous retrouvons dehors dans la neige, obligés de courir nus et déchaussés jusqu’à une autre baraque. Et là, enfin, on nous permet de nous habiller.

je vous remercie par avance

Sagot :

Au signal de la cloche on entendit le bruit du camp qui s’éveillait dans l’obscurité. D’un seul coup l’eau jaillit des conduits,bouillante ,cinq minutes de béatitude. Mais aussitôt après quatre hommes firent irruption et tout trempés et fumants nous poussèrent à grands renforts de hurlements dans la pièce glacée qui se trouvait à côté; là d’autres individus vociféraient nous jetant à la volée des nippes indéfinissables et nous flanquant entre les mains une paire de godillots à semelles de bois; nous nous retrouvâmes dehors dans la neige obligés de courir nus et déchaussés jusqu’à une autre baraque. Et là enfin on nous permit de nous habiller