Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour mon devoir de francais svp !!!
il s'agit de "le déserteur" de boris vian et mes questions sont les suivantes :
1. relevez une phrase ecrite en langage familier (je pense que c'est "c'est pas pour vous fâcher")
2. ce niveau de langage vous parait il adapte a la situation ?
3. comment interprete vous ce choix de langage ?


Sagot :

Réponse :

bonjour,

Explications :

1. Relevez une phrase écrite en langage familier (je pense que c'est "c'est pas pour vous fâcher")

Il s’agit bien des vers 12 à 14

2. Ce niveau de langage vous parait il adapte à la situation ?

Ici nous avons un homme du peuple qui s’exprime simplement, comme chaque soldat pourrait le faire. Oui ce niveau de langue me parait adapter à la situation même si la lettre est adressée à M. le Président. On ressent bien qu’il ne trouve pas de sens à la guerre. Il est pacifiste et antimilitariste.

3. Comment interprétez- vous ce choix de langage ?

Ce choix de langage peut se justifier par le fait que l’auteur critique la guerre, ce texte une satire de la guerre, on sent la révolte aussi dans les paroles. C’est simple, et cela donne beaucoup de sincérité à cette lettre et permet de mieux faire passer son message.

voilà quelques idées

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.