Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Explication :
Bonjour !
Pour la 1/
Je pense que les scientifiques ce sont accordés sur le terme de "crise de la biodiversité" car beaucoup de groupes d'espèces ont disparues à ce moment précis (il y a 65 Ma) comme les dinosaures, ou les ammonites.
D'ailleurs nos ancêtres à l'époque ont survécus, ce sont les rongeurs, des mammifères. Car pendant cette "crise", être petit étaient un avantage, contrairement aux dinosaures qu'y avaient développé des tailles imposantes !
Pour la 2/
Tu connais sûrement l'histoire de l'extinction des dinosaures provoqués par une météorite
La météorite en question s'est écrasé au sud du Mexique qui a donné le cratère de Chicxulub. Au même moment, plusieurs centaines de kilomètres à la ronde, les espèces disparaissent très brutalement. Puis des nuages de poussières se forment, ne touchant plus que l'Amérique mais la terre entière ! Ces nuées modifient le rayonnement solaires et dérèglent le climat. Pleins d'autres espèces meurent, laissant place aux petits mammifères.
A l'époque des dinosaures les petits mammifères ne pouvaient pas se développer car leurs espèces avaient trop de prédateurs. Mais quand la météorite s'est écrasé sur la Terre, presque (peut-être pas tous !) tout le prédateurs sont morts. Leurs laissant le loisirs de ce développer librement
J'espère avoir pu t'aider !
PS : un petit merci, ce serait cool ;)
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.