Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
1) Les garçons possèdent les chromosomes sexuels paires XY et les filles possèdent les chromosomes sexuels XX.
Donc :
enfant 1 : garçon
enfant 2 : fille
2) L'allèle porteur de la maladie est l'allèle A-. En effet, on remarque que l'enfant 2 porte le gène malade A- et le gène A+ et qu'il n'est pas malade. L'enfant 3 ne porte pas le gène A- sur ces deux chromosomes, il n'est pas malade non plus.
Pour être atteint de la maladie, il faut donc avoir le gène A- sur les deux chromosomes comme l'enfant 1.
3) Il est impossible que l'enfant soit atteint de la maladie. En effet, il faut que l'enfant reçoive le gène A- responsable de la maladie du côté du père et de la mère. Cependant, comme la mère ne porte pas cet allèle A-, l'enfant peut au maximum porter l'allèle A- sur un de ses chromosomes mais non sur les deux.
En espérant t'avoir aidé(e).
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.