Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

boujours pouvez vous m'aider à réaliser ce sujet de philosophie svp:
"Ai-je un corps ou suis-je mon corps ?"
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur le sujet ​

Sagot :

Réponse : Bonsoir,

Explications : Ai je un corps? réponse: Oui.

                Nous sommes deux si l'on puit dire, l'âme, ou la pensée, la partie immatérielle qui dirige le corps, au décès, le corps est un habit que nous avons endossé des la naissance, nous l'habitons donc pour un temps et le quittons ensuite.

  Etre son corps, cela voudrait dire être un, c'est impossible. Le corps ne pense pas, les ondes du cerveau sont indépendantes, il est prouvé que certaines personnes ayant vécut une e.m.i une mort provisoire dirons nous, et pourtant ces personnes parle de ce qu'ils ont vu alors que leur état ne pouvait ordinairement pas le permettre, il y a bien un corps et donc un esprit, une âme indépendante du corps.

             Je souhaite vous avoir aidé.