Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Un encadrement sévère
Lorsque l’Allemagne nazie envahit la Pologne en septembre 1939, elle crée rapidement des ghettos juifs dans les grandes villes du pays ; il s’agit d’enfermer les populations juives dans des quartiers surveillés. Le plus grand ghetto est celui de Varsovie, connu pour sa forte densité de population et ses mauvaises conditions d’hygiène. Les habitants y meurent de faim, de froid ou de maladie.
En 1945, les camps de la mort sont libérés. On découvre alors que l'homme, pour la première fois de son histoire, a tué de façon industrielle : les communautés juive ont été exterminées à la chaîne. Ce massacre réfléchi et organisé par les nazis est appelé un génocide.
Pour les Juifs, il peut être associé aux mots « holocauste » (« sacrifice brûlé » en grec) et « Shoah » (« catastrophe » ou « destruction » en hébreu). D’autres groupes ont été visés dans ce génocide : les malades mentaux, les prisonniers politiques, les homosexuels et les témoins de Jéhovah.
À partir de 1942 se met en place l’extermination systématique de ces deux groupes de population en les envoyant dans les camps d'extermination, aussi nommés camps de la mort. Au total, ce sont près de 6 millions de Juifs qui sont tués.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.