Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
Elsa se coiffe et regarde dans le miroir. Elle voit "un incendie", "les flammes". En effet, c'est la guerre et le pays est à feu et à sang. Ce miroir est maudit car il montre la France occupée.
On considère qu'il s'agit ici d'un poème engagé, poème de la résistance. Ce poème est en quelque sorte "codé". Les lecteurs comprenne le double sens et les allusion à l'occupation.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.