Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
La masse molaire M de l'échantillon inconnu est de:
[tex]m = n \times M\\\\\Leftrightarrow M = \dfrac{m}{n}\\\\\Leftrightarrow M = \dfrac{48}{1}\\\\\Leftrightarrow M = 48 \ g.mol^{-1}[/tex]
On divise d'une part, la masse molaire M par le nombre d'atomes de d'oxygène dans O₂, puis d'autre par par le nombre d'atomes d'oxygène dans O₃.
[tex]\dfrac{48}{2} = 24 \ g.mol^{-1}\\\\\dfrac{48}{3} = 16 \ g.mol^{-1}[/tex]
Or d'après le tableau périodique, la masse molaire de l'oxygène est égale à 16 g.mol⁻¹. Il s'agit donc de l'échantillon d'ozone (O₃).
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.