Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour ! Je ne comprend pas mon dm de mathématique ! Aidez moi s’il vous plaît !! Je vous met les photos en pièces jointes merci beaucoup

Bonjour Je Ne Comprend Pas Mon Dm De Mathématique Aidez Moi Sil Vous Plaît Je Vous Met Les Photos En Pièces Jointes Merci Beaucoup class=

Sagot :

Bonjour,

1.

On multiplie par 4 :

[tex] - 1 \times 4 = - 4[/tex]

On ajoute 8 :

[tex] - 4 + 8 = 4[/tex]

on multiplie par 2 :

[tex]4 \times 2 = 8[/tex]

On obtient bien 8.

2.

Pour trouver le nombre de départ, on fait le programme à l'envers :

Au lieu de multiplier par 2, on divise par 2 :

[tex]30 \div 2 = 15[/tex]

Au lieu d'ajouter 8, on enlève 8:

[tex]15 - 8 = 7[/tex]

Au lieu de multiplier par 4, on divise par 4:

[tex]7 \div 4 = 1.75[/tex]

Le nombre de départ était 1,75.

3.

Pour le savoir, développons A :

[tex]2(4x + 8) = 2 \times 4x + 2 \times 8 = \\ 8x + 16[/tex]

puis développons B :

[tex] {(4 + x)}^{2} - {x}^{2} = {4}^{2} + 4 \times x \times 2 + {x}^{2} - {x}^{2} = 16 + 8x + {x}^{2} - {x}^{2} = 16 + 8x[/tex]

Les expressions A et B sont donc égales.

4.

a. Pour le savoir, tentons de trouver un nombre pour lequel x est inférieur à 0.

[tex]8x + 16 < 0 \\ 8x < - 16 \\ x < - 2 \\ [/tex]

Donc en prenant un nombre inférieur à -2, on aura un résultat négatif.

Exemple: si x = -3 :

[tex]8 \times ( - 3) + 16 = - 24 + 16 = - 8[/tex]

b. pour le savoir, tentons de trouver un facteur commun qui soit 8 :

[tex]8x + 16 = 8 \times x + 8 \times 2 = 8(x + 2)[/tex]

Avec x étant un entier, on obtient donc un multiple de 8.