Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonsoir,
Je suppose que tu veux évoquer la guerre d'Espagne ( 1936 - 1939 ).
La guerre civile espagnole oppose le gouvernement de gauche élu démocratiquement aux forces du général Franco qui veut instaurer un régime fasciste.
Dès lors, diverses puissances européennes vont soutenir chacun des 2 camps qui s'affrontent.
L'URSS soutient le gouvernement légal, les républicains, car les communistes en font partie.
L'Italie et l'Allemagne, pays dirigés par des dictateurs, aident Franco à combattre tout ce qui est communiste.
C'est l'occasion pour les Italiens et les Allemands " d' essayer " leurs armements en vue de la seconde guerre mondiale qui approche.
Ainsi, le 26 avril 1937, Hitler envoie sa nouvelle aviation bombarder la ville de Guernica ce qui cause la mort de 100 à 300 personnes, selon les sources.
Il est pleinement rassuré sur l'efficacité de son aviation laquelle va causer d'énormes dévastations dès le déclenchement de la seconde guerre mondiale, moins de 3 ans plus tard.
Pour Hitler, la guerre d'Espagne est un vaste terrain d'entraînement.
( Le bombardement de Guernica est jugé criminel par l'opinion internationale, il a été le premier qui consiste à bombarder une population civile sans défense - il sera suivi de très nombreux autres, quelques années plus tard ).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.