Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour la deuxième question, elle est coupée mais je vous la réécris juste ici : « Expliquer l’origine du phénotype « couleur blanche » observé et indiquer l’effet des UV sur la diversité des phénotypes »
Merci d’avance :))


Bonjour Jaurais Besoin Daide Pour La Deuxième Question Elle Est Coupée Mais Je Vous La Réécris Juste Ici Expliquer Lorigine Du Phénotype Couleur Blanche Observé class=

Sagot :

Réponse :

Les rayons UV (ultraviolets) sont à l’origine de certaines mutations, dans les colonies de levures ayant un phénotype « couleur rouge », ces rayons créés une mutations du phénotype qui est alors appelés « couleur blanche ». On peut aussi voir sur le document 3 que plus ces colonies sont en présences de rayons UV plus il y en aura qui auront subies des mutations, c’est pour cela que au bout de 15 sec, plus de 7 % ont subies une mutations « couleur blanche » alors que à partir de 90 sec soit 1min et 30sec plus de 16,5% de ces colonies ont subies cette mutations.

Grâce à ses rayons UV la diversité de variations des phénotypes sont nombreux. De plus en plus de variations sont donc créés. La diversité augmente donc.

Je m’excuse pour les nombreuses fautes d’orthografes se trouvant dans les réponses mais j’espère quand même t’avoir aidés du mieux que je le pouvait.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.