Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Dans un tube à essais, on place un peu de laine de fer,
puis on ajoute quelques millilitres d'acide chlorhydrique.
1. Pendant qu'un dégagement gazeux se produit, on
présente une flamme à l'embouchure du tube à essais.
Une détonation retentit. Qu'en déduit-on ?
hailand​

Sagot :

Réponse :

On en déduit donc qu'il y a eu une réaction chimique entre la laine de fer et l'acide chlorydrique, et que cette réaction a formée du dihydrogène H₂.

Explications :

Au contact de l'acide chlorydrique sur la laine de fer, on observe un dégagement gazeux. C'est en fait du dihydrogène produit par la réaction chimique.

La détonation de la flamme de l'allumette est le test d'identification de ce gaz.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.