Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour,
Je dois faire une explication linéaire sur les scènes 3 et 4 de l’acte 2 de la pièce de théâtre: le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux.Est ce que c’est possible que vous m’aidez? Merci beaucoup d’avance!

Bonjour Je Dois Faire Une Explication Linéaire Sur Les Scènes 3 Et 4 De Lacte 2 De La Pièce De Théâtre Le Jeu De Lamour Et Du Hasard De MarivauxEst Ce Que Cest class=

Sagot :

Bonjour,

Voci quelques pouce pour la scène 3 de l’acte 2.

Réponse :

Dans un premier temps nous montrerons que cette scène est caractérisée par l'imitation d'une galante. Ensuite nous verrons les maladresses de cette imitation. Enfin, nous analyserons les ambiguïtés de cette scène.

I. L'imitation d'une scène galante.

On remarque qu'Arlequin et Lisette jouent le rôle traditionnelle de l'homme et de la femme dans une scène galante. On y voit Arlequin déclarer son amour et essayer d'obtenir les faveurs de Lisette: symbolique de la "main". De même, Lisette joue le rôle de la femme courtisée. D'autre part, Arlequin s'efforce d'utiliser les procédés rhétoriques que l'on trouve dans le discours galant. il emploie la personnification de l'amour et des yeux, et fait des comparaisons.

J’espère que cela t’aidera.

Si tu trouves des réponses pour la scène 4 de l’acte 2, pourrais tu me les envoyer. Merci d’avance.

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.