Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoiiiiirrr est ce que quelqu’un pourrais me dire se que est là tensions des lois !? ;) <3

Sagot :

Réponse :

Il y a deux lois pour l'intensité

Lorsque le circuit est en série et quand il est en dérivation

Explications :

En série :

Loi d'unicité : Dans un circuit en série, l'intensité du courant électrique est la même en tout point. Tous les dipôles du circuit sont parcourus par un courant électrique de même intensité.

En dérivation :

L'intensité du courant qui traverse la branche principale (celle qui contient le générateur) est égale à la somme des intensités dans les branches dérivées : c'est la loi d'additivité des intensités.

J'espère que ca t'aura aidé :)