Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour,
D'abord les médias étaient favorables à cette guerre, dans le contexte de la Guerre froide et de l'opposition viscérale au communisme.
Et puis il y a eu photo de Kim Phuc Phan Thi," la petite fille au napalm" par Nick Ut, en 1972 et qui a fait le tout du Monde .
Cette photo d'une petite fille brûlée par un produit abominable, sous l'oeil indifférent des GI's, va révéler les atrocités commises par l'armée américaine. C'est le photographe qui la conduira à l'hôpital. Elle fuira au Canada.
Les médias , et les intellectuels, vont retourner leur veste et exiger la fin de cette guerre , qui se terminera en 1975, avec l'échec des américains.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.