Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
voila des propositions!
Explications :
a méditerranée a toujours été une histoire de migration car c est la mere du milieu des terres et c est le lieu des échanges économiques et culturels ...
Chaque année de nombreux migrants meurent dans des conditions déplorables en tentant de franchir les frontières. en 2014, 2/3 des migrants qui sont morts , ont péri en meditterannee . la méditerranée est la porte de l Europe qui fuient les conflits, la pauvreté et la persécution principalement en Afrique et aux moyens orients.
les migrants qui empruntent la route de l est viennent principalement de Syrie. il traverse la Turquie pour arriver dans l union européenne via la Grèce, le sud de la Bulgarie ou Chypre.
la route de l ouest est couramment utilisé par les habitants du Maghreb (Maroc, Algérie.. ) ou d Afrique subsaharienne (Congo...) qui espère arriver en Espagne en France ou en Italie.
BON COURAGE!!!!!
Réponse :
bonjour
Explications :
Les flux migratoires sont classés selon leurs mobiles. On distingue notamment : les migrations économiques (déplacement de travailleurs) les migrations contraintes (fuite de persécutions, famines résultant souvent de guerres ; on parle aussi de conquête, d'invasion, d'exode, de colonisation…).
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.