s'il vous plait aider moi c'est URGENT s'il vous plait
voici le texte :
Jusqu'à l'âge de quatre ans. le petit Horst-Wemer a été élevé par une chienne berger allemand nommée Asta : quand les policiers l'ont découvert, début mars. dans la maison de Mettmann (près de Düsseldorf) où ses parents le laissaient souvent seul , l’ « enfant sauvage» aboyait, reniflait et dormait comme un chiot. C'est le grand-père de Horst-Werner qui a donné l'alerte. Les policiers de Mettmann ont trouvé le petit garçon nu. couché sur une couverture contre la chienne, rongeant avec elle un os de poulet. «La maison était totalement laissée à l'abandon. Il y avait des excréments partout, sur le sol. sur les murs. Dans la chambre d'enfant, une couverture sale ,des restes de nourriture par terre», raconte un fonctionnaire de la police judiciaire. En revanche, les mains et le visage de l'enfant sauvage étaient très propres. "L.a chienne les lui nettoyait en le léchant», dit le procureur ,M. Rosenbaum. "C'est elle qui a élevé et protégé le petit garçon», ajoute-t-il. A la clinique pour enfants de Düsseldorf où il a été emmené. Horst-Werner continue de dormir sur le ventre, la tête posée entre ses bras qu'il allonge devant lui. Le seul mol qu'il sache prononcer est «Asta». Il repousse la nourriture chaude, habitué qu'il est à manger froid, comme la chienne .
questions :
pourquoi l'enfant vit il ainsi ? en quoi ce fait divers peut il exprimer que nous ayons des difficultes a agir autrement que ce qui nous a ete transmis ? par quel mecanisme notre milieu nous faconne t'il a son image ?
Cet enfant vit ainsi car ses parents l'on laisser vivre tout seul, avec une chienne berger allemand nommée Asta.
Au début de la socialiqation l'enfant enregistre tout se qu'on lui transmet, c'est la socialisation primaire. En effet la on peut voir que l'enfant a été éducait par un chien, donc cet enfant a les manières d'un chien comme manger par terre, dormir par terre. L'enfant ne c'est donc pas parler mais ababoiait.
Le mécanisme qui nous faconne est tout d'abord la socialisation primaire.