Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
les cellules filles issues de la méiose ont un nombre de chromosomes divisé par deux par rapport à celui de la cellule mère. La méiose est donc une division réductrice du nombre de chromosomes. Elle est donc réservée à la formation des gamètes.
Bonjour
La cellule mère se divise en deux cellules filles qui reçoivent la même information génétique au cours de la mitose. Cette division cellulaire permet la reproduction conforme d’une cellule mère en deux cellules filles possédant le même nombre de chromosomes et la même information génétique. Lors de la méiose, une cellule mère diploïde se divise en 4 cellules filles haploïdes lors de la production de cellules reproductrices.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.