Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour, j’aurais besoin d’aide sur une dissertation en philosophie.
la question est : faut-il chercher à vivre naturellement ?
J’aurais besoin d’un plan si possible ou alors à certaines notions qui pourrait m’aider.
merci !


Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Au début des âges quand l'homme est apparu, il vivait naturellement "comme les animaux" nous faisons parti du règne animal, à ne pas oublier.

                  La vie actuelle, notre démographie au dépend des terres, le climat, la pollution, la pandémie " sous réserve qu'elle est une quelconque venue de notre expansion" il semble qu'il y ai de plus en plus de difficultés à gérer le monde "entre coupé de guerres sévères et de petites guerres à droite comme à gauche".

             Oui, il faut chercher à vivre naturellement " à nouveau" le pourquoi du bio, sauvegarde de l'Amazonie, de la mer et des océans, de la faune, la nature en entier, souvenons nous quelle était présente avant nous, nous lui devons le respect, elle nous nourrit depuis longtemps sans plainte et que fait l'homme "de pouvoir?" sans elle nous n'existerons plus.

            Je répète, oui il faut faire en sorte que la nature conserve ses droits comme l'homme veut conserver les siens, rien ne doit se faire au dépend d'une catégorie de la nature, ce que nous appelons plantes nocives ou insectes indésirables, il faut le reconnaître, s'ils existes, c'est qu'ils ont une utilité " pour les oiseaux et d'autres petits vivants, à tous la Terre appartient, comme à nous. La Terre est la maison de tous, elle est encore assez grande pour gérer elle même ses locataires "séismes, volcans, inondations, tempêtes" j'en oublie peut être, mais c'est ce que je pense.

             Je souhaite vous avoir aidé.