Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Ecrire la suite d'un conte merveilleux
Voici le début d'un conte:
Il était une fois, il y a bien longtemps, un roi, qui avait
derrière son château un parc magnifique, doté d'un merveilleux
verger. Et dans ce verger se trouvait un arbre qui ne portait que
des pommes d'or
Un jour, une pomme d'or disparut. Alors le roi décida de
convoquer son fils pour retrouver le coupable. Le fils du roi
parvint devant un somptueux château. Un oiseau d'or
l'observait au pied d'une fontaine. Le jeune homme avança
lorsqu'il entendit une voix qui lui parla comme par
magie : « Sois patient, cet oiseau est enchanté »,
Consigne : Rédigez la suite de ce récit merveilleux en
imaginant comment le fils du roi parvient à capturer l'oiseau
d'or et à le rapporter à son père. La fin du conte doit être
heureuse​


Sagot :

Réponse :

ers minuit celui-ci n'eut plus la force de lutter contre le sommeil, et le matin suivant il manquait une deuxième pomme.

Le second fils fut chargé de veiller la nuit suivante; mais il ne fut pas plus heureux que son frère; il s'endormit vers minuit, et le lendemain il manquait une nouvelle pomme.

Vint le tour du troisième fils, qui était disposé à monter bravement sa garde; mais le roi n'avait pas grande confiance dans le résultat de sa bonne volonté, pensant que, puisqu'il était le plus jeune, il serait moins capable encore que ses frères de résister au sommeil ; à la fin pourtant il consentit à lui laisser passer la nuit dans le jardin. Le jeune homme alla donc se poster sous l'arbre, y fit sentinelle, et ne permit pas au sommeil de fermer ses paupières. Lorsque sonna minuit, il entendit quelque chose bruire dans l'air, et il vit, à la clarté de la lune, s'approcher en volant de son côté un oiseau dont le plumage était entièrement d'or. Celui-ci s'abattit sur l'arbre, et il était sur le point d'enlever une pomme avec son bec, lorsque le jeune homme lui envoya une flèche. L'oiseau s'envola, mais la flèche avait touché une de ses ailes, d'où une plume d'or se détacha et tomba à terre. Le jeune homme la ramassa, et la porta le lendemain matin au roi, en lui racontant ce qu'il avait vu pendant la nuit. Le roi assembla son conseil, et chacun fut d'avis qu'une telle plume valait autant que le royaume tout entier.

Explications :

il suffit d'avoir de l'imagination