Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1) a) On suppose que les rayons verticaux sont perpendiculaires au sol.
On sait que PSI est un triangle rectangle en S tel que [tex]S\^PI = 74^\circ[/tex], PS = 14 m (côté adjacent) et on cherche la longueur SI (côté opposé).
On peut alors utiliser la trigonométrie.
[tex]tan(S\^PI) = \dfrac{SI}{PS}\\\\\dfrac{tan(74)}{1} = \dfrac{SI}{14}\\\\SI = tan(74) \times 14\\\\SI = 48,8 \ m[/tex]
b) On sait que PSI est un triangle rectangle en S.
D'après le théorème de Pythagore:
PI² = PS² + SI²
PI² = 14² + 48,8²
PI² = 2577,44
Et comme PI est une longueur, alors elle est positive.
Donc PI = √2577,44 = 50,8 m
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.